lundi 9 novembre 2009

Premier contact avec Bangkok

Notre première préoccupation est de se familiariser avec notre environnement. C'est par la marche en direction du "Grand Palais" qu'elle se fait. Nous revenons par un autre direction, ce qui nous permettra de découvrir une ruelle piétionnière très animée "Le Soi Rambutri".


Nous y consommons notre première bière blonde thailandaise la "Chang", très bonne et très appreciée vu la chaleur et l'humidité sur la rue "Khoa San Road".
En fait nous consommons plus de bière en une semaine que durant toute l'année au Québec. Par contre pas une goutte de vin.



La 2ième journée est consacrée à la visite du site du "Grand Palais" où l'on trouve aussi le temple du bouddha d'Émeraude. C'est plus de cent (100) bâtiments qui occupent le site.






L'architecture des bâtiments et la minutie avec laquelle elle est decorée est surprenante. L'agencement des couleurs allant du vert a l'orange avec une dominante des dorures qui brillent avec éclat sous le soleil est.....Royale.




Visiblement, ces gens la ne faisait pas partie du syndicat de la construction FTQ.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Madeleine et Normand,
Que vous faites des envieux! Heureuse de partager votre voyage et merci de me prêter vos yeux afin d'admirer autant de splendeurs. Vous êtes des guides d'une extrême générosité. Soyez heureux et ici en Abitibi-Témiscamingue, on pense à vous. Tante Janine est arrière grand-mère depuis le 8 novembre; un beau garçon de 9 livres dont la maman est Cynthia, la fille de Claudie, la 3e fille de tante Janine.
Gros bizous.
Simone

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux. Nous vous souhaitons un très beau voyage.
Sue et Jean-Paul x

Anonyme a dit…

hola que tal !!
como esta ?
je vois que vous faites un beau voyage !! ça a l'air beau !
alors amusez-vous bien tous 2 !!
nous partirons pour florida pour les fêtes tout l'hiver !
bisous xx hasta luego .
Régine et arthuro .

claude a dit…

Bonjour Mado et Norman
Contente d avoir des nouvelles,
moi j ai choisi de retouner à Zipo cette année suite aux démontages de décors de noel au Mexique.
Bises Claude